(function() { (function(){function b(g){this.t={};this.tick=function(h,m,f){var n=void 0!=f?f:(new Date).getTime();this.t[h]=[n,m];if(void 0==f)try{window.console.timeStamp("CSI/"+h)}catch(q){}};this.getStartTickTime=function(){return this.t.start[0]};this.tick("start",null,g)}var a;if(window.performance)var e=(a=window.performance.timing)&&a.responseStart;var p=0=c&&(window.jstiming.srt=e-c)}if(a){var d=window.jstiming.load; 0=c&&(d.tick("_wtsrt",void 0,c),d.tick("wtsrt_","_wtsrt",e),d.tick("tbsd_","wtsrt_"))}try{a=null,window.chrome&&window.chrome.csi&&(a=Math.floor(window.chrome.csi().pageT),d&&0=b&&window.jstiming.load.tick("aft")};var k=!1;function l(){k||(k=!0,window.jstiming.load.tick("firstScrollTime"))}window.addEventListener?window.addEventListener("scroll",l,!1):window.attachEvent("onscroll",l); })();

18 avril 2006

Naples

Naples est une ville d'art, disposée en forme d'amphithéâtre sur la mer. La ville est bornée par le Vésuve, par les Monts de la côte, par les îles de Capri, d'Ischia et de Procida et par le Cap Misène.Au coeur de la Mer Méditerranée, chef-lieu de la Région Campania et capitale du Sud de l'Italie, aujourd'hui Naples s'étend sur une superficie de 117,27 Km carrés et compte une population d'1.020.120 habitants.Le printemps à Naples
Le printemps à Naples
Il y a quelques annèes la manifestation " Mai des monuments " est devenue très recherchée et appreciée à l'intérieur des circuits nationaux et internationaux car elle a lieu au printemps, une saison qui depuis toujours est symbole d'éveil et renouvellement.Au printemps Naples offre son meilleur atout quant à l'accueil et à l'hospitalité.C'est une bonne période pour faire des excursions, des promenades écologiques, des visites de musées et de sites d'intérêt artistique et historique. Chaque journée peut reserver un agréable " hors programme ". Il suffit d'oublier la hâte et le stress et de se faire conduire par la main par la même ville et par ses merveilles.
Initiatives:
" Bienvenue printemps "Initiatives, excursions avec un guide, animation et jeux de printemps.
" Mai des monuments "Itinéraires historiques et artstiques dans les lieux plus fascinants et moins connus de la ville. Ouverture des monuments et des musées le samedi et le dimanche. Animations et spectacles. Excursions avec un guide, ouverture des établissements publics qui se trouvent le long des promenades à la découverte de l'art.
" Nuits de l'art "Concerts dans les sites munumentaux et architectoniques de la ville qui respecteront les indications spécifiques correspondantes à l'évolution historique de la ville.
L'été à Naples
La mer, les espaces verts et tout espace à ciel ouvert sont protagonistes de l'été napolitain. Lorsqu'il fait chaud, ils deviennent théâtre d'initiatives sportives, d'excursions, de concerts, de jeux, de spectacles. Les eaux du golfe sont traversés par les barques à voiles,les yatchs, les bateaux de croisières, les ferry-boats et les hors-bord. Dans la Ville Municipale et dans les nombreux parcs de la ville on écoute de la musique jusque tard, on voit des films et des spectacles de cabaret. Dans les rues du centre on s'amuse avec les artistes de la rue.Les musées sont ouverts le soir.Moments d'errance, de gaieté et de repos. Pour se mettre en forme après les nombreux engagements des mois précédents.
Initiatives:
"Minuit dans les parcs "Dans les parcs de la ville musique, cinéma et cabaret dans tout espace vert
" Naples Rock Festival "Festival international de rock qui voit la participation de vedettes internationales
" Une terrasse au bord de la mer "Festival de jazz, mélodies napolitaines
" Naples street festival "Festival international des artistes qui proviennent du monde entier et animent les places et les ruelles du centre historique
" Nuit de de Saint-Laurent "La fascination de la Musique et l'observation des étoiles
" La mi-août "Spectacles et Concerts dans les places sous le patronage de la Commune
" Naples Pizza Festival "La protagoniste est la pizza napolitaine Doc
" Fête de Saint Gennaro "Procession de l'huile pour la lampe de Saint Gennaro de l'Église de la Vierge du Carmen à la Cathédrale et manifestation le long de la Rue de la Cathédrale qui précède et suit le miracle
L'automne à Naples
Un séjour à Naples en automne représente une panacée pour ceux qui désirent se préparer à faire front aux rythmes incessants de travail en hiver. La douceur du climat, la vivacité de la vie de la ville et les propositions turistiques et culturelles donnent impulse au physique et à l'esprit.C'est la meilleure période pour se retrouver avec soi même et pour aller à la découverte des lieux où l'histoire s'entremêle au mythe et à la légende : Naples souterrain, les catacombes de Saint Gennaro et de Saint Gaudioso, les fouilles de Saint Lorenzo Maggiore, l'église des Âmes du Purgatoire, la capille de Saint Sévère. Un tour qui permet de découvrir sans peur et, avec une bonne dose de fantasie, le visage " alternatif " de la ville, dû aux superstitions et à l'ésotérisme.
Initiatives" Les cours et la Musique "Excursions avec un guide et concerts de Musique classique dans les cours d'anciens et historiques Palais de la ville (Palais Royal, Palais Corigliano, Jardin Botanique)
L'hiver à Naples
Naples est une ville solaire d'hiver aussi, car la ville ne tombe jamais dans la paresse et montre toujours sa splendeur et son exubérance en toute occasion. Beaucoup de touristes préfèrent la visiter dans les mois plus froids pour l'apprécier avec une plus grande intimité et découvrir les caractèristiques qui dans les autres périodes de l'an passent presque inobservées. C'est la peine de se promener par les ruelles du centre historique un jour de Noël. Pour ceux qui sont plus exigeants, pendant les fêtes de Noël, offre un carnet de rendez-vous très riche : concerts, spectacles de théâtre, expositions artistiques, excursions avec un guide, manifestations sportives, congrès, événements religieux, touristiques et culturels. On peut pas perdre le grand show de la nuit de Saint-Sylvestre dans la Place Plebiscito.
Initiatives:
" Noël à Naples " Noëls et concerts de musique sacrée, initiatives culturelles et religieuses, expositions des crèches artisanales napolitaines.
" Au Revoir 2000 "Le premier de l'an à Naples. Soirée de grande gaieté, musique et couleurs dans la Place Plebiscito lieu- symbole de la ville. Un spectacle de feux d'artifice concluit la soirée.